Près de 11 000 $ solidaires à gagner

À nouveau cette année, le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) lance en grande pompe sa Loterie solidaire, un outil d’autofinancement qui permettra à neuf personnes de se partager la rondelette somme de 10675 $.

La Loterie solidaire du CS3R est un moyen pour l’organisme trifluvien de poursuivre ses activités et vise à promouvoir un monde plus juste et équitable. Entre autres pan d’actions, le CS3R organise des activités de sensibilisation auprès des jeunes via le Réseau In-Terre-Actif et coordonne des stages de solidarité internationale à l’étranger. Chaque année, le CS3R accompagne plus de 250 jeunes, principalement en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Entre le 18 avril et le 18 octobre prochain, neuf tirages auront lieu, chacun octroyant entre 1025 $ et 1750 $ par tirage. Comme seulement 175 billets, au coût de 144 $ l’unité, sont mis en vente, les participants ont une chance sur 20 de remporter un lot. Il est possible de payer son billet en un seul ou en plusieurs versements. À noter qu’un billet peut être acheté soit sur une base individuelle, soit sur une base collective.

Le CS3R offre également d’intéressantes sommes d’argent à ceux et celles qui souhaiteraient vendre des billets de sa Loterie solidaire. En effet, pour chaque tranche de cinq billets vendus, un montant de 50 $ sera remis au vendeur. Qui plus est, un montant de 50 $ sera remis au vendeur qui aura écoulé l’un des neuf billets gagnants.

Pour se procurer un billet de la Loterie solidaire du CS3R, on communiquera avec Ginette Houle au 819.373.2598, poste 0, voire par ginette.houle@cs3r.org