5 à 7 régional du FSM

Il y avait foule au FSM de Trois-Rivières

Au plus fort de la soirée, près d'une centaine de personnes se sont déplacées à la Microbrasserie Le Temps d'une Pinte, mercredi le 8 juin, pour assister au 5 à 7 régional du Forum social mondial de Montréal, organisé par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières.

Activités sur place

Sur place : kiosques d’information, représentants/es du comité organisateur du FSM, responsables régionaux et, surtout, la possibilité de s’inscrire gratuitement à la marche du 9 août. En effet, le CS3R mobilisera des autobus afin de permettre aux Mauriciens/nes de participer à ce rassemblement incontournable de l’été, décuplant du même souffle le nombre de participants/es dans les rues de Montréal.

Lors du 5 à 7, les citoyens/nes ont été invités/es à réserver gratuitement leur siège pour un aller-retour solidaire. Les places sont limitées ; premier arrivé premier servi!

Pour information

joanie.milette@cs3r.org / 819-373.2598, poste 308

le forum social mondial 2016

Le Forum social mondial (FSM) est le plus grand rassemblement de la planète de la société civile. Initié en 2001 au Brésil, le FSM réuni à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de participants et des milliers d’activités (ateliers, conférences, performances artistiques, etc.) portant sur diverses thématiques (développement social, économie solidaire, environnement, droits humains, démocratie, etc.)

Le FSM 2016 marquera l’histoire comme étant le premier évènement de ce genre à se tenir dans un pays du Nord. En effet, depuis son invention à Porto Alegre en 2001, le FSM a eu exclusivement lieu dans des pays du Sud (Amérique latine, Asie, Afrique).

Cette année, l’objectif est de rassembler près de 80 000 personnes au centre-ville de Montréal du 9 au 14 août 2016, dont les représentants de 5000 organisations de la société civile locale et mondiale, pour participer à plus de 1500 activités autogérées par les participants eux-mêmes. Des activités seront aussi organisées partout dans le monde, et les gens pourront interagir via Internet. Pour plus d’informations sur le FSM : www.fsm2016.org