Change le monde, une oeuvre à la fois

Ce projet est rendu possible grâce à l'appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) par l'entremise du Fonds d'éducation et d'engagement du public en solidarité internationale (FFEPSI). Ce fonds est délégué à l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).

VERNISSAGE LE MARDI 28 MARS 2017 DE 16h30 À 18H

"Change le monde, une oeuvre à la fois", qui associe art, éducation et culture, présente cette année sa 6ème édition au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières.

L'initiative, impulsée par leRéseau In-Terre-Actif du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, donne la parole à des jeunes et des adultes de la région par l'entremise de l'art, accompagnés par le précieux soutien de l'artiste et médiateur culturel Javier Escamilla.

Le projet est réalisé en collaboration avec les éducateurs et intervenants des milieux participants, qui sont l'école secondaire Chavigny de Trois-Rivières, le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, l'Académie les Estacades de Trois-Rivières, l'école de l'Horizon de Trois-Rivières, le collège Notre-Dame de l'Assomption de Nicolet, le COMSEP, la Maison des Jeunes de Ste-Gertrude, la Maison des Jeunes La Forteresse de Ste-Angèle, la Maison Coup de pouce de Trois-Rivières, les Piliers Verts de Trois-Rivières, la formation continue du CÉGEP de Trois-Rivières et le Centre de femmes de Shawinigan.


Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 28 mars 2017, de 16h30 à 18h. Pour ceux qui ne pourront pas être présent ce jour-là, pas d'inquiétude : l'exposition sera présentée gratuitement du 28 mars au 9 avril 2017.



Légende couverture : Oeuvre réalisée par des élèves de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières.