Des danseurs solidaires


Les jeunes du secondaire 5 du Collège St-Jean-Vianney en concentration danse ont pris l'avion, direction Cuba, pour s'initier à la solidarité internationale.

Ils se rendront à Bayamo, ville de la province de Granma, où ils seront accueillis par l'ICAP (Instituto Cubano de Amistad entre los Pueblos), homologue et partenaire cubain du CS3R.

Lors de leur séjour, du 1er au 12 mars, la troupe aura un programme chargé: appui communautaire au travail de la pépinière municipale, travail communautaire avec les jeunes du village, réalisation d'un échange avec une troupe de danse. Un temps d'échange est également prévu avec les élèves et professeurs de danse de l’école Manuel Muñoz Cedeño. Ils n'oublieront pas de célébrer la Journée internationale des femmes, le 8 mars, pour laquelle ils participeront aux activités officielles, en présence de la Fédération des Femmes Cubaines.

Un bel échange culturel autour de leur passion attend nos danseurs en herbe!



Sur la photo, les élèves du secondaire 5 du Collège St-Jean-Vianney en concentration danse lors de leur formation prédépart, qui leur permettra de profiter pleinement de l'aventure interculturelle qui les attend à Cuba.