Les QSF 2017, prêts à s'envoler aux quatre coins du monde

Québec sans frontières

Trois groupes de stagiaires inscrits/es au programme Québec sans frontières (QSF), chapeauté en Mauricie par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières, s'envoleront sous peu partout sur la planète pour vivre une expérience de solidarité internationale exceptionnelle.

Le programme Québec sans frontières, financé par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, permet à des jeunes de 18 à 35 ans de réaliser un stage de solidarité internationale.

Pô - Burkina Faso

Les stagiaires, qui s'envoleront le 27 mai, auront pour mandat de promouvoir la santé nutritionnelle, l'hygiène et l'assainissement afin de contribuer à l'amélioration de la santé globale des habitant.e.s.

Bayamo - Cuba

Les stagiaires, dont le départ est prévu pour le 18 juin, œuvreront à promouvoir les droits de la diversité sexuelle et la prévention du VIH, afin d'améliorer l'acceptation sociale de la communauté LGBTI.

Ste-Suzanne - Haïti

Les stagiaires, qui partiront le 6 juin, auront pour mission de renforcer les compétences de commercialisation agricole des coopératives du Nord-est afin de permettre l'augmentation du revenu découlant de la commercialisation des produits agricoles.

QSF: LA COHORTE 2017!