Le projet "Change le monde, une oeuvre à la fois" récompensé

Le Réseau In-Terre-Actif est très fier d'avoir reçu le Prix de l'initiative Éducation-Culture, après avoir été nominé pour la quatrième année, pour son projet Change le monde, une oeuvre à la fois, lors de la remise des Grands Prix culturels de Trois-Rivières.

Le Réseau In-Terre-Actif tient à remercier tous les participants et les partenaires associés au projet Change le monde, une oeuvre à la fois et de manière toute spéciale l’équipe du Musée québécois de culture populaire qui accueille l’exposition annuellement.

Cette reconnaissance souligne les efforts accomplis et donne du souffle pour continuer le travail d’éducation citoyenne.

Sur la photo sont présents les gagnants 2017 des Grands prix culturels de Trois-Rivières.

À gauche, on peut notamment y voir Richard Grenier, coordonnateur du secteur jeunesse au CS3R et Javier Escamilla, artiste associé au CS3R.


Le projet Change le monde, une oeuvre à la fois

Le projet Change le monde, une oeuvre à la fois permet de sensibiliser aux différents enjeux sociaux qui dynamisent la société. Qui plus est, en développant un processus artistique pour exprimer leurs opinions, les participant.e.s ont l’occasion de s’épanouir à travers une forme d’expression qui leur est propre, s’engageant du même souffle sur le chemin du changement.
Toutes les formes d’art sont exploitées pour donner de la voix aux points de vue exprimés : sculpture, peinture, théâtre, joaillerie, vidéo, couture, photographie, dessins animés, etc.

La 6ème édition

Cette année, près de 300 personnes, issues de 11 milieux différents (institutions d’enseignement, maisons de jeunes et organismes communautaires), se sont mobilisées pour faire de cette 6e édition une belle réussite.

En outre, douze commerces et lieux d’accueil du public se sont joints à l’initiative pour faire rayonner le travail de nos créateurs : La Boîte à Coupe, Le Marché Notre-Dame, Le Café Frida, La p’tite Brûlerie, Le Point de service pour les Autochtones de Trois-Rivières, Le Bucafin, Pompon Laine Café, Le Panetier, Le Sacristain, le bureau de Robert Aubin, Député de Trois-Rivières, Tourisme Trois-Rivières et COMSEP.