Peut-on rêver de démocratie?

Conférence d’Alain Deneault

Peut-on rêver de démocratie?

Théâtre du Cégep de Trois-Rivières

Jeudi 22 mars 2018, 19h

Billets gratuits, disponibles au local HF-2010

(819) 376-1721 poste 2702


Contre le pouvoir financier et politique des multinationales, peut-on encore parler de démocratie? Alain Deneault décortique le totalitarisme pervers, un régime politique dans lequel sont engoncés les États vis à vis des multinationales. Comment retrouver une souveraineté populaire face à ce nouveau pouvoir qui pèse sur les gouvernements?

Diplômé en philosophie, Alain Deneault est l’auteur de plusieurs essais, dont Noir Canada, Offshore, Faire l'économie de la haine, Paradis sous terre, «Gouvernance», Paradis fiscaux : la filière canadienne, Médiocratie, Une escroquerie légalisée et De quoi Total est-elle la somme?. Depuis 2016, il est directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris.







Pour plus de détails, contactez Annabelle Caron par courriel annabelle.caron@cs3r.org ou par téléphone, 819 373-2598, poste 304

Cette conférence est organisée par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières en collaboration avec le Syndicat des professeurs et professeures du Cégep de Trois-Rivières.