CENTRE DÉPARTEMENTAL D'assistance et de formation pour la femme (CEDAF)

Mission

Participer à la promotion économique des femmes pour lutter contre la pauvreté et contribuer à l’amélioration du statut sociosanitaire de la femme.

Lieu

Kébémer - Située dans l'ouest du pays, Kébémer est une ville d'environ 20 000 habitants qui se trouve le long d'une route nationale importante, entre Dakar et Saint-Louis.

Partenaire

Le Centre Départemental d'Assistance et de Formation pour la Femme (CEDAF) est une infrastructure conçue pour asseoir de manière pérenne une politique de promotion de la femme. Le CEDAF est un cadre d’écoute, d’alerte, d’orientation des femmes et de renforcement de leurs compétences. C’est également un lieu d’impulsion à l’esprit d’organisation, et de méthode, d’appui technique, de formation et d’assistance aux développements d’activités génératrices de revenus, de communication et d’information. Le CEDAF est ouvert à toutes les femmes et jeunes filles prises individuellement ou membres d’organisation sans distinction de race, d’ethnies, de religion ou d’appartenance politique.

Thématiques d'actions

  • Interventions dans les domaines juridique, social et économique
  • Formations en éducation à la santé et en gestion de l'environnement
  • Interventions en développement et renforcement organisationnels (alphabétisation, leadership, entrepreneuriat, etc.)