La fraîche rosée

Mission

Améliorer et intensifier les cultures agricoles par l'introduction de techniques modernes, améliorer l'état sanitaire des population périurbaines et rurales par l'assainissement et la protection de l'environnement, soutenir et développer les soins de santé primaire en créant des centres médico-sociaux et de laboratoires d'analyses en se conformant aux dispositions en vigueur au Bénin et participer à la lutte contre la toxicomanie et la dépravation des moeurs, etc.

Lieu

Cocotomey (siège social) - Située dans le sud du pays, Cocotomey se trouve à 55 km à l'ouest de la capitale Porto-Novo. La Fraîche Rosée concentre principalement ses activités à Cocotomey, Cococodji et Pahou, trois villes situées au bord d'une route nationale entre les villes Cotonou et Ouidah, ainsi que dans diverses communes au nord de Ouidah.

Partenaire

La Fraîche Rosée est une association humanitaire qui vient en aide aux populations les plus vulnérables, victimes de la pauvreté, famine, abandon, maladie dans les milieux ruraux et péri-urbains du Bénin. Elle mène des actions concrètes de développement au profit de petites communautés et organisations locales qui cherchent à s’auto-développer à travers la coopération au développement. Nous travaillons activement dans un esprit de promotion de la coopération Nord/Sud avec pour objectif principal de contribuer à améliorer les conditions de vie et le développement des populations les plus défavorisées des communes du Bénin. A ce jour, différents projets ont été menés grâce au soutien indéfectible de nos partenaires techniques.

Thématiques d'actions

  • Santé et développement communautaires
  • Sécurité alimentaire
  • Éducation et formation