Comité Jeunesse

Objectif

Le comité jeunesse est une cellule militante du Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R). Ce comité a pour mission de favoriser la participation citoyenne des jeunes de la région de la Mauricie.

Petit histoire du comité jeunesse

Mis sur pied en 2010, le comité jeunesse permet à ses membres de s'impliquer à l'échelle locale et internationale, de se former sur différents enjeux, de créer des projets de sensibilisation et de développer un réseau d'échange et de militantisme. Ce comité est présentement composé de jeunes âgés de 16 à 30 ans recrutés dans différentes institutions scolaires de niveau secondaire et collégial. Le comité travaille au fil des années différentes thématiques en lien avec la consommation responsable, le commerce équitable, les communautés autochtones, les inégalités sociales et l'environnement.

réalisations depuis 2010

  1. Mise sur pied du projet de Trois-Rivières une ville équitable! (par son initiative, Trois-Rivières est devenue la première ville certifiée équitable en Mauricie). Pour plus d'informations, consultez la page Facebook du projet.
  2. Collaboration avec les entreprises, les institutions scolaires et les communautés religieuses dans le cadre du projet « Trois-Rivières, ville équitable»;
  3. Réalisation et programmation annuelle de plusieurs activités de sensibilisation dans le cadre du mois du commerce équitable en mai;
  4. Production d’une liste « Où trouver les produits équitables à Trois-Rivières »;
  5. Stage en Haïti;
  6. Création d’un documentaire et d’une exposition de photos sur les coopératives de café équitable en Haïti;
  7. Organisation d’activités de réseautage avec des personnes autochtones en lien avec le Point de service autochtone de Trois-Rivières;
  8. Organisation d’un souper des inégalités

Engagez-vous

Pour vous impliquer auprès du comité jeunesse, remplissez le formulaire d'implication.

LE COMITÉ JEUNESSE 2016-2017

Sur la photo: rangée du haut: Roxanne Bourque, Catherine Leblanc, Vincent Lord, Ève-Marie Ducharme, Carolane Babineau ; rangée du bas: Annabelle Caron, Clara Hardy, ainsi qu'Annabelle Chrétien-Dubois.

En savoir plus

Pour avoir plus d'informations sur ce comité, contactez Annabelle Caron: annabelle.caron@cs3r.org / 819-373-2598, poste 304.