Comité de rédaction

le comité de solidarité/Trois-Rivières étend sa toile...solidaire!

Promouvoir la solidarité internationale

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) dynamise un comité de rédaction afin de nourrir et enrichir les nombreuses publications dont il a la responsabilité. Ce comité est fier des membres qui le composent, membres dont l’expérience et les intérêts témoignent d’une belle diversité de points de vue.

Le CS3R collabore sur une base régulière avec les médias régionaux afin d’offrir à la population un regard alternatif sur les enjeux internationaux qui secouent la planète. Ainsi, le CS3R tient une chronique intitulée Le monde vue d’ici dans les pages du quotidien Le Nouvelliste (aux deux semaines), ainsi qu’une chronique mensuelle intitulée Voir le monde autrement, une carte postale et un clin d’œil géographique dans La Gazette de la Mauricie. Enfin, le CS3R dispose de deux pages complètes dans La Gazette de la Mauricie pour rédiger ses Grands enjeux.

Magazine Le Point

Le Point est un magazine permettant de mieux comprendre les grands enjeux internationaux. Publié à deux reprises durant l’année, il vise à offrir une information et une analyse alternative de l’actualité internationale. Le Point est rédigé en totalité par des militants/es, stagiaires, partenaires du CS3R, membres du comité de rédaction ou non. Il est imprimé à plus de 1000 exemplaires, est distribué gratuitement et est également accessible via le site Internet du CS3R.

pour participer au comité de rédaction

Vous souhaitez participer au comité de rédaction du CS3R et mettre votre plume au service de la solidarité internationale? Communiquez avec Alice Grinand, coordonnatrice des communications, au 819.373.2598, poste 302 / alice.grinand@cs3r.org