Dites au PDG de Canadian Tire de payer un salaire viable aux travailleuses du vêtement!
Une partie de la production de vêtement du magasin L’Équipeur (propriété de Canadian Tire) est réalisée au Bangladesh par des personnes qui ne reçoivent même pas un salaire viable qui leur permettrait de subvenir aux besoins fondamentaux de leur famille en termes de nourriture, logement, eau et électricité, soins de santé, éducation, transport et épargne de base. Un salaire viable est un droit humain fondamental.
Dites à Greg Hicks, PDG de Canadian Tire, de payer un salaire décent aux travailleuses de sa chaîne d'approvisionnement en signant la pétition suivante!
Signez en cliquant ici.

Réclamez justice pour les défenseur-e-s en Arabie saouditez justice pour les défenseur-e-s en Arabie saoudite
Les autorités saoudiennes continuent de persécuter, d’arrêter et d’emprisonner les personnes qui osent encore prendre le risque de critiquer le gouvernement, dont des blogueurs.euses, écrivain.es, militant.es politiques et défenseur.es des droits humains.
Parmi ces personnes, on compte le blogueur Raif Badawi, son avocat Waleed Abu al-Khair, ainsi que des défenseures des droits des femmes. Certain.es défenseur.es ont été libéré.es mais font toujours face à des poursuites, simplement pour leur militantisme pacifique.
Signez la pétition d'Amnistie Internationale pour demander la libération immédiate et sans condition des défenseur·e·s des droits humains emprisonné·e·s en Arabie saoudite.
Signez en cliquant ici.

Arrêter la vente d'armes à l'Arabie saoudite
Malgré un dossier important confirmant que l’Arabie saoudite a déjà commis de graves violations du droit internationale humanitaire au Yémen, et son comportement lamentable en matière de droits de la personne à l’intérieur du pays, Affaires mondiales Canada a conclu que les types d’armes que le Canada exporte ne sont pas préoccupants.
Le Canada doit cesser immédiatement le transfert d’armes au profit de l’ensemble des parties impliquées dans le conflit au Yémen afin de s’assurer qu’aucun armement, munition, équipement et technologie militaires, ou soutien logistique et financier pour de tels transferts, ne leur soit offert ni directement ou indirectement, ni comme appui aux opérations militaires au Yémen, et ce aussi longtemps qu’il existe un risque sérieux que l’utilisation de ces armes entraînerait de sérieuses violations du droit international humanitaire et des droits humains.
Signez la pétition d'Amnistie Internationale pour demander au ministre des affaires étrangères d'arrêter la vente d'armes à l'Arabie saoudite.
Signez en cliquant ici.

Essentiel-le-s: protégeons les droits des personnes migrantes
Campagne d'Amnistie Internationale
Au Québec, comme au Canada, le contexte sans précédent de la pandémie a mis en lumière le travail essentiel qui est très souvent réalisé par des personnes migrantes. La pandémie a aussi révélé que les droits humains de ces personnes, en particulier leurs droits économiques et sociaux, sont souvent bafoués. Dans beaucoup de cas, ces personnes sont vulnérables à l'exploitation en raison de leur statut migratoire précaire ou inexistant. Nous ne pouvons plus fermer les yeux. Ensemble, nous devons agir pour assurer la protection et la réalisation des droits humains de toutes et tous.
Agissez et demandez aux ministres de l’immigration des gouvernements fédéral et provincial d'élargir les critères d’admissibilité au Programme spécial pour qu’il soit le plus inclusif possible
Signez en cliquant ici.
