STAGES SCOLAIRES OU DE GROUPE

Objectif

Un séjour d'initiation à la solidarité internationale pour les groupes scolaires et de réinsertion socio-professionnelle est une belle opportunité offerte aux jeunes de vivre une expérience de sensibilisation à la coopération internationale, tout en mettant en pratique certaines compétences professionnelles dans un contexte interculturel. Ces séjours, de deux semaines à deux mois, sont aussi une belle façon de connaître la vie de groupe dans un contexte étranger et de découvrir une nouvelle culture.


Les descriptions des projets dans les pages qui suivent sont à titre indicatif seulement. Nous invitons les enseignant.e.s, intervenant.e.s, ainsi que toute personne responsable d'un groupe intéressée, à prendre directement contact avec notre équipe, afin de bâtir une proposition de séjour qui convienne réellement à vos objectifs.

Année 2018-2019

Si votre groupe désire être encadré par le CS3R pour la réalisation d’un séjour d’initiation à la solidarité internationale (SISI) pour l’année 2018-2019, ce dernier vous invite à remplir ce court questionnaire avant le 15 juin 2018.

Les demandes reçues après cette date pourraient ne pas pouvoir être acceptées si le nombre de projets reçus dépasse les capacités organisationnelles de l'équipe du CS3R et de ses partenaires à l'étranger.

Les projets seront par la suite évalués et entamés au cours de l’été. Au plus tard au 15 septembre 2018, chaque demande aura reçu une réponse.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'équipe des stages du CS3R à sisi@cs3r.org.

quelques destinations possibles